• Energy Observer au comité MEPC 74

    17 mai 2019

    Energy Observer au comité MEPC 74

    Invité par la Représentation Permanente de la France à l’OMI, Victorien Erussard, Capitaine et fondateur d’Energy Observer est intervenu au sein de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), mercredi 15 mai 2019, lors du MEPC74.
    Victorien Erussard capitaine et fondateur d’Energy Observer est intervenu au sein de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), l’institution spécialisée (...)

  • Réduction des émissions de CO2 du transport maritime : la France (...)

    15 avril 2019

    Réduction des émissions de CO2 du transport maritime : la France souhaite réguler la vitesse des (...)

    Afin de diminuer à court terme l’empreinte carbone du transport maritime, la France promeut la régulation mondiale de la vitesse des navires. Elle a déposé en ce sens un projet auprès de l’Organisation maritime internationale (OMI) qui sera étudié en mai prochain. Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, se félicite de cette action co-construite avec les armateurs français et (...)

  • Publication d'IMO News Hiver 2018

    3 avril 2019

    Publication d’IMO News Hiver 2018

    IMO News Hiver 2018 vient de paraître !
    Vous y trouverez, entre autres, des articles sur l’adhésion de l’Espagne aux accords du CAP, la stratégie de lutte contre la pollution de la mer par les plastiques provenant des navire, le Sulphur Cap... et les résumés des réunions du dernier trimestre 2018,
    La revue peut être téléchargée ici (...)

  • Sous-comité des systèmes et équipements des navires (SSE 6), 4-8 mars (...)

    19 mars 2019

    Sous-comité des systèmes et équipements des navires (SSE 6), 4-8 mars 2019

    Compte Rendu de la réunion du sous-comité des systèmes et équipements des navires
    Prescriptions applicables aux appareils de levage et treuils de manutention des ancres à bord - Sécurisation des opérations de levage et de treuillage
    Le Sous-Comité a donné son accord de principe à l’élaboration d’un projet de règlement obligatoire visant à rendre plus sûrs les engins de levage tels que (...)

  • La France participe à l'atelier international "DES NAVIRES PLUS (...)

    13 mars 2019

    La France participe à l’atelier international "DES NAVIRES PLUS SILENCIEUX POUR MIEUX PROTEGER LE MILIEU MARIN" conduit (...)

    Sous l’impulsion du Canada, l’atelier international sur le bruit sous-marin, qui s’est tenu du 30 janvier au 1er février 2019 au siège de l’OMI, a réuni plus de 140 délégués de 24 pays.
    Le public et les intervenants parmis lesquels des architectes navals, des ingénieurs maritimes, des exploitants de navires, des chantiers navals, des représentants des administrations, (...)

    Actualités

    Développement durable