Sa majesté Elisabeth II célèbre le 70ème anniversaire de l’OMI

Le 6 mars 2018, l’OMI a célébré le 70ème anniversaire de la signature de la Convention portant création de l’Organisation.

JPEG

A cette occasion, sa majesté la reine Elisabeth II s’est rendue au siège de l’OMI pour y révéler une plaque commémorative et rencontrer des représentants des membres de l’OMI (Etats membres, OIG, ONG) parmi lesquels la représentante permanente de la France, Mme Nicole Taillefer.

JPEG

Le 70ème anniversaire de l’OMI est le thème retenu pour la journée maritime mondiale 2018 : « OMI 70 : Notre héritage - de meilleurs transports maritimes pour un avenir meilleur ».

La cérémonie d’anniversaire était le premier des évènements organisés dans le cadre de la Journée Maritime Mondiale qui ont pour objectif de mieux faire connaître le bilan de l’action de l’OMI en matière de sécurité maritime et de préservation des océans et de préparer l’Organisation à relever les défis actuels et futurs du secteur maritime en vue de continuer à contribuer activement à une croissance durable pour tous.

En savoir plus sur la Journée Maritime Mondiale : Cliquer ici

Visualiser les photos de la visite ici

publié le 27/03/2018

haut de la page