L’IPER célèbre la Journée Maritime Mondiale

L’IPER-EM NORMANDIE (Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche - Ecole de Management de Normandie) a organisé le 15 septembre 2017 une cérémonie célébrant la Journée Maritime Mondiale dont le thème de 2017 est "Connecter navires, ports et personnes". Cette cérémonie a réuni les acteurs de la communauté portuaire Havraise autour d’une présentation de l’OMI par M Jonathan Pace, responsable des programmes de gestion et des politiques de transport de la Division de la Coopération Technique de l’OMI, et d’allocutions des représentants du Grand Port Maritime du Havre (GPMH), de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM), de l’IPER-EM NORMANDIE, de la Direction des Affaires Maritimes (DAM) et de la Représentation Permanente de la France auprès de l’OMI.

JPEG
Cette cérémonie a pris place à l’occasion du 31ème séminaire sur la gestion et l’exploitation des ports que l’IPER-EM NORMANDIE réalise dans le cadre du programme de coopération technique de l’OMI en partenariat avec HAROPA-Port du Havre.

L’IPER-EM NORMANDIE, institut spécialisé depuis plus de 40 ans dans la formation au management portuaire, réalise dans le cadre d’un partenariat avec l’OMI, des stages de haut niveau au profit de cadres supérieurs francophones et anglophones venus du monde entier. Ces formations d’une qualité reconnue attirent chaque année de nombreux candidats et participent ainsi au rayonnement du savoir-faire français dans le domaine portuaire et logistique.

L’édition 2017 réunit pendant 5 semaines 20 participants de 20 pays différents, les cours sont dispensés en anglais et en français et couvrent l’ensemble des aspects de la gestion portuaire, de la politique à la logistique et passant par la maitrise d’ouvrage, les système d’information, la gestion des ressources ou la sûreté. Elle est complétée par des visites de sites portuaires et industriels.

Cliquer ici pour en savoir plus sur l’IPER-EM NORMANDIE.

Cliquer ici pour en savoir plus sur la Journée Maritime Mondiale

publié le 19/09/2017

haut de la page