L’Alliance verte et Surfrider Foundation Europe s’unissent pour lancer Green Marine Europe

L’Alliance verte et Surfrider Foundation Europe lien s’unissent pour lancer Green Marine Europe lien.

L’Alliance verte et Surfrider Foundation Europe sont fiers d’annoncer que le programme environnemental Green Marine Europe est maintenant accessible aux armateurs européens.

Le label Green Marine Europe est basé sur le programme de certification environnementale de l’Alliance verte, une initiative volontaire de l’industrie maritime au Canada et aux États-Unis, qui vise à améliorer la performance environnementale du transport maritime au-delà des exigences réglementaires.
Le label Green Marine Europe fonctionnera selon le même modèle de rigueur et de transparence que le programme nord-américain. Il nécessitera une autoévaluation, une vérification externe et la publication des résultats des candidats participants.
Il traite également des mêmes enjeux environnementaux prioritaires que le programme nord-américain, soit les gaz à effet de serre, les émissions atmosphériques polluantes, le bruit sous-marin, les espèces aquatiques envahissantes, la gestion des matières résiduelles et les rejets huileux.

PNG

publié le 11/05/2020

haut de la page