Journée mondiale de la mer 2016

LES TRANSPORTS MARITIMES : INDISPENSABLES POUR LE MONDE

c’est le thème choisi par l’OMI pour la journée mondiale de la mer 2016 qui a été célébrée le jeudi 29 septembre au siège de l’OMI à l’occasion d’un colloque.

Vecteur majeur des échanges internationaux, le transport maritime tient une place essentielle dans nos vies quotidiennes comme dans la croissance et le développement à l’échelle mondiale. Les enjeux liés au transport maritime au travers des défis auxquels il est confronté, technologiques, environnementaux, humains, sont importants et souvent méconnus.

C’est ce qui a conduit l’OMI à retenir le thème de l’édition 2016 « Les transports maritimes : indispensables pour le monde. » afin de mettre l’accent sur le lien crucial qui existe entre le secteur maritime et le quotidien des gens du monde entier, et sensibiliser à la pertinence du mandat de l’OMI en tant qu’organisme mondial chargé de réglementer les transports maritimes internationaux.

Voir ci-dessous le document d’information de l’OMI :

PDF - 139.3 ko
(PDF - 139.3 ko)

Voir ici le message du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, à l’occasion de la journée maritime mondiale

Voir ici l’article du site de l’OMI.

publié le 10/11/2016

haut de la page